arts · Communication écrite

Artips, une application pour découvrir l’histoire de l’art autrement

Initialement publié le 2 septembre 2013 sur madmoiZelle.com

Artips est une newsletter très sympa qui vous propose des anecdotes liées à l’art et à de célèbres oeuvres, pour pimper votre culture G. 

artips

Le monde de l’art en fascine plus d’un-e, mais quand le sujet tombe dans une soirée, je me retrouve souvent face à la même réaction : « Ouais mais l’art, j’y comprends que dalle ». Un point tristesse.

Parce que, soyons honnêtes, même si l’art est aujourd’hui accessible partout et les musées souvent gratuits pour les moins de 26 ans, une grande partie du public trouve le sujet encore trop opaque pour s’y intéresser. Mais il serait peut-être temps de laisser de côté nos complexes et arrêter de se sentir bête parce qu’on ne pense rien d’intéressant en voyant Les demoiselles d’Avignon : sortez les trompettes, un nouveau site vient nous proposer de découvrir l’art gratos, sans bouger notre cul de devant notre écran !

Artips propose un service plutôt cool : recevoir dans sa boîte mail des anecdotes et des explications sur des œuvres d’art. Qu’on ait déjà une culture artistique ou non, peu importe ! Le ton est sympathique, les histoires parfois cocasses, et cette petite dose de culture quotidienne donne envie d’en savoir toujours plus. Un genre de D’art d’art version newsletter, quoi.

Et comme s’intéresser un peu à l’art, c’est bien, mais aller à la rencontre de l’art, c’est mieux, Artips sera bientôt à même de vous proposer des expos qui pourraient vous intéresser selon votre zone géographique. Alors foncez !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s