Communication écrite · Community management · online

La Gazette du 04 octobre 2013 – Emploi, sous-titres et cheveux

Initialement publié le 4 octobre 2013 sur madmoiZelle.com

Chaque semaine, la Gazette du Forum te propose un résumé de ce qui s’est passé sur les Forums madmoiZelle et les topics à découvrir ou redécouvrir !

gazette-forum-04-octobre-2013

Mettons en place un réseau madmoiZelle !

Tu cherches du boulot ?

Ton collègue déménage et ta boîte cherche une remplaçante ?

Que tu sois dans l’une ou l’autre situation, le topic du réseau madmoiZelle t’ouvre ses portes : nous sommes beaucoup à parcourir le forum, celles qui ont terminé leurs études évoluent dans un panel très large de milieux professionnels. Du coup, pourquoi ne pas s’inscrire sur le réseau madmoiZelle ?

Lassée d’éplucher les petites annonces en slip, Lucienne décida de s’inscrire sur le topic du réseau madmoiZelle.

Si tu as déjà un emploi en entreprise, tu vas pouvoir devenir le contact d’une Mad dans ton domaine et l’aider à trouver un entretien d’embauche. Tu as entendu parler d’une place qui se libère dans ta boîte ? Il ne te reste plus qu’à prévenir sur le topic du réseau madmoiZelle !

De même, si tu cherches un emploi ou un stage, viens nous parler de ton projet professionnel sur le topic et partage ton compte LinkedIn ou Viadeo pour élargir ton cercle de contacts. Alors prépare ton CV, on va te le trouver, ce boulot !

Rions un peu avec les sous-titres

Nice try ! Pardon, « essayage à Nice ».

C’est la rentrée des séries ! On est beaucoup à les regarder sous-titrées, mais parfois les subbers se précipitent pour fournir un sous-titre rapidement, et quelques boulettes de compréhension viennent polluer le texte. Tu as remarqué une faute bien marrante dans l’un de tes sous-titres ? Viens partager ta capture d’écran sur le topic dédié !

Tes cheveux en photos

Tu adores ta nouvelle coupe, t’as besoin de conseils pour ta couleur ou juste envie de montrer tes cheveux aux MadZ ? Viens nous montrer tes tifs !

Le topic des cheveux en photos, c’est aussi une mine d’inspiration (et de frustration parfois) pour celles qui ne savent plus quoi faire de leur crinière. Le gros plus, c’est que contrairement au reste des photos du Web, si tu trouves magnifique la couleur des cheveux d’une Mad tu peux lui demander directement quelle coloration elle utilise.

Pour participer aux topics, viens vite t’inscrire sur notre forum !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s