autres · Communication écrite

Birthday Time : 26 février, Levi Strauss et le jean qui avait 120 ans

Initialement publié le 19 février 2016 sur le blog de Culture Time

Tous les vendredis, c’est Birthday Time sur Culture Time ! Célébrons la naissance d’un personnage important dans les domaines de la philanthropie, des arts, de la culture… avec une anecdote pas piquée des hannetons.

 

2016.02.26 - LeviStrauss

 

26 février 2016 – Joyeux anniversaire Levi Strauss !

Né un 26 février 1829 à Buttenheim dans le Royaume de Bavière (actuelle Allemagne), Levi Strauss est un entrepreneur notoire du XIXe siècle. On lui doit bien évidemment le jean, mais également de nombreuses contributions philanthropes et demécénat : orphelinats, constructions de voies de chemin de fer, et plus de 25 bourses à l’Université de Californie. Et il demandait à ses employés de l’appeler par son prénom, alors même qu’il était devenu milliardaire ! Il a inventé le jean en utilisant de la toile très résistante et des rivets qui empêchaient les poches de s’effilocher. En 1872 naît le premier prototype, nommé XX, qui devint très vite l’incontournable 501.

Le saviez- vous ?

On dit que les jeans Levi’s sont éternels, et ce n’est pas qu’un argument marketing : le plus vieux jean 501 a été retrouvé dans une mine du Nevada : il a été fabriqué en 1895 et est toujours en bon état ! Voilà qui aurait rendu Levi fier… Ce jean qui a fêté ses 120 ans a été acheté par un collectionneur japonais pour la modique somme de 60 000 dollars.

 

Rendez-vous vendredi prochain pour un nouvel anniversaire et une anecdote à partager !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s