Communication écrite · humour

Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu’est-ce qui le surprendrait ?

Initialement publié le 11 avril 2014 sur madmoiZelle.com

Si ton « toi » d’il y a dix ans pouvait te voir, qu’est-ce qui le surprendrait le plus ? C’est la question Reddit de la semaine !

si-toi-de-2004-pouvait-te-voir-quest-ce-qui-le-surprendrait-question-reddit

L’un de mes jeux favoris quand j’étais gamine était de m’imaginer dans le futur, et j’étais loin d’être la seule ; en dehors des « quand je serai grande, je ferai tel métier », il y avait tout un tas de petits détails qu’on se partageait entre potes. Du « j’aurai les cheveux très très longs » à « j’aurai un gros chien » en passant par « je vivrai aux États-Unis », les fantasmes allaient bon train, et ils s’étoffaient à mesure que passaient les années.

Maintenant que je regarde en arrière, je me dis que j’avais l’esprit bien focalisé sur certaines choses et que j’en zappais des tas ! Quand j’étais gamine, je n’aurais jamais imaginé nombre des aspects de ma vie actuelle, et même sans remonter si loin, mon moi d’il y a dix ans me dirait « ah bon ?! » en me voyant aujourd’hui (je suis désolée petite Hawley, tes cheveux poussent toujours pas en 2014, mais il y a tellement d’autres trucs plus cool).

Un Redditor a donc invité les internautes à se remettre dans leur peau d’il y a dix ans pour se regarder avec un oeil neuf. Qu’est-ce qui les surprendrait le plus ? Probablement de se rendre compte qu’ils ne se connaissent pas encore très bien…


« Super duper gay. Je suis même pas désolé, petit moi. Même pas désolé. »


« Que je suis une femme aujourd’hui. Mon moi de 21 ans n’aurait jamais envisagé une transition. J’étais trop occupée à refouler des choses. »

Qu’on peut niquer ses complexes en s’acceptant :


« Que je suis en fait parfaitement à l’aise avec mes petits seins. »


« Que mon métier consiste à parler en public. Je détestais parler à des groupes de gens et j’étais incroyablement timide. Finalement c’est pas si difficile et c’est vraiment chouette ! »

Que la vie nous mène parfois dans des situations qu’on aurait jamais imaginées, mais qui nous conviennent probablement mieux que ce qu’on avait prévu :


« – Que je suis à l’université. Mon moi de huit ans avait déjà décidé que le lycée serait trop difficile.
– À sa décharge, ça l’aurait été pour un gamin de 8 ans. »


« Je poursuis une carrière dans le design, sans expérience en art ni en dessin. Je crois que mon moi de 12 ans me dirait « QU’EST-CE QUE TU FOUS ON SAIT PAS DESSINER À PART DES BONSHOMMES BÂTONS ET PAPA A DIT QU’ON DOIT DEVENIR VÉTÉRINAIRE ! »
Papa est un con, mon petit, et il s’avère qu’on est plutôt doué pour tout ce truc artistique finalement. »


« Que j’ai un bébé. Mon moi de 21 ans ne voulait pas d’enfants. Et aussi que je vis en Australie. Il y a dix ans je n’avais aucune intention de ne serait-ce que visiter le pays. »

Et finalement, il y a ceux qui ont réalisé un rêve qu’ils avaient abandonné depuis longtemps : que leur amour fou d’adolescent soit enfin réciproque.


« Je suis douloureusement amoureux de ma femme depuis mes 15 ans. Entre 16 et 17 ans, elle est sortie avec un autre, et ça a brisé mon stupide cœur d’adolescent. Ils ont fini par se séparer, on a commencé à sortir ensemble, continué pendant la fac et on s’est mariés il y a 3 ans, et à chaque fois qu’on couche ensemble je voudrais pouvoir envoyer une vidéo de nous deux en pleine action à mon moi de 16 ans, avec comme titre « devine quoi bonhomme ??!!! » »

Et toi chère madZ, si ton toi d’il y a dix ans pouvait te voir aujourd’hui, est-ce qu’elle tomberait des nues ? Qu’est ce qui la surprendrait le plus ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s