Communication écrite · humour

Quelle règle enfreins-tu si souvent que tu la trouves absurde ?

Initialement publié le 20 juin 2014 sur madmoiZelle.com

Il y a des règles enfreintes si souvent qu’on se demande ce qu’elles font encore là… C’est le thème de la Question Reddit de la semaine !

enfreindre-regle-absurde-question-reddit

Il y a fort fort longtemps, on m’a dit de mettre un timer de trois minutes à chaquebrossage de dents. J’en avais bien un en plastique vert quand j’étais gamine, mais quand il est décédé, on ne l’a jamais remplacé (comment aurait-on pu remplacer Cliquette, ma douce Cliquette ? JAMAIS !). Du coup la règle des trois minutes précises s’est vite éteinte : pendant un moment je me brossais les dents du début à la fin d’une chanson (standard radio, ça faisait un peu moins de 3 minutes mais il fallait attendre le début d’une chanson, et ça c’était chiant). Et puis après c’était au feeling : quand tu sens que c’est propre, tu arrêtes. Je vous rassure, mes dents sont toujours là. Mais la règle aussi.

Question. Qui se chronomètre vraiment trois minutes pile le temps de brossage de ses dents ? Réponse : personne. Ou : la personne qui a envie de démonter mon argumentation de façon sournoise et pas tout à fait honnête (oui toi dans le fond avec les cheveux, je t’ai vu).

Face à ces petites règles du quotidien qui semblent éternelles et universelles, un Redditor a demandé à ce qu’on liste toutes celles qui ne servent à rien tant personne ne les respecte. Et ça donne ça :


« Tout le monde a l’air de parler du Fight Club »

Par exemple. C’est bien vrai ça. #YOLO comme diraient les jeunes, y’en a qui ont pas peur de se faire péter la gueule, bande d’inconscients.


« – À utiliser sous la supervision d’un adulte uniquement.
– « Docteur, je veux aller sur Disney.com mais il me demande la supervision d’un adulte pour y aller. J’ai 21 ans maintenant mais je n’ai toujours pas développé ma super vision, est-ce que quelque chose cloche chez moi ou est-ce qu’il faut que j’attende encore un peu ? » »

D’ailleurs tout comme les ciseaux à bouts pas-ronds, Disney.com a l’air de poser beaucoup de soucis aux enfants qui respectent strictement les règles. Nos pensées vont à Rémi sans famille.


« – Tu dois avoir la permission de tes parents pour te connecter.
– Ces pauvres petits orphelins ne connaîtront jamais la magie de l’expérience Disney en ligne 😦
– « Je suis désolé, Jimmy le petit orphelin. Tu dois d’abord demander la permission à tes parents avant de te connecter. 😦 » »

Pareil Rémi, laisse tomber les coloriages Raiponce, t’en verras pas le noir et blanc. Mieux vaut te rabattre sur les jeux vidéo !


« – L’âge minimum requis sur les jeux vidéo.
– Je travaille dans un magasin de jeux vidéo. La quantité d’exemplaires de GTA V que j’ai pu vendre à des parents stupides pour leur gamin de sept ans, c’est ridicule
.– Tristement, de temps en temps mon père faisait l’inverse. Mon frère et moi voulions Harvest Moon, et même si c’est labellé « tout public », il y avait « références à l’alcool » ou un truc du genre dans la description du label. Ça nous a pris 20 minutes pour le convaincre que c’est parfaitement normal pour quelqu’un de 13 ans de jouer à Harvest Moon. »

Effectivement, il y a un monde entre écraser des gens dans la rue pour le fun et cultiver des carottes. Je veux dire, des CAROTTES. C’est quand même dangereux, on peut crever un oeil avec ça ! Bon visiblement Rémi, il te faut autre chose. Un petit goûter peut-être ?


« – « Ne pas consommer cru » sur les pâtes à cookies industrielles
– Oh mon dieu, à l’épicerie dans laquelle je travaillais, une grande fille avait déboulé dans la salle de repos avec une bûchette de pâte à cookie, mordu l’extrémité pour faire un petit trou et appuyé pour vider la pâte dans une cuillère et la manger, c’était son quatre heures. Elle m’a fixé pendant tout ce temps, l’air de dire « KESTUVAFER ? ».
– Il n’y a même plus d’utilité à la cuillère, là
– On n’est pas des animaux quand même… »


« – En Ohio, la loi dit que l’on doit klaxonner à chaque fois qu’on dépasse quelqu’un sur une deux-voies. La plupart des gens ne savent même pas que cette loi existe, alors ne parlons même pas de la suivre si jamais ils la connaissent.
– C’est aussi illégal de chasser la baleine en Ohio
– C’est à l’Utah que tu penses.
– Pourquoi ils chasseraient l’Utah en Ohio ? »

C’est vrai que ça n’a AUCUN SENS. Vu qu’aucun de ces états ne donne sur l’océan.Mais les baleines peuvent bien ne plus suivre les règles non plus et aller nager dans les airs après tout, c’est pas parce que Rémi n’a rien le droit de faire qu’elles devraient se plier à une quelconque législation. À part éventuellement si c’est vraiment écrit noir sur blanc dans un recueil qui les concernerait directement, comme… Les CGU des cétacés par exemple. Mais personne ne lit les CGU et en plus les baleines ne savent pas lire.


« – Vous devez lire et accepter les termes et conditions d’utilisations avant de continuer.
– Oh bon sang, pendant un moment une entreprise avait, dans ses CGU, une clause qui disait que la première personne à envoyer un mail à une certaine adresse avec un certain intitulé recevrait $1000 de leur part. Ça a mis des mois avant que quelqu’un ne la voie.
Edit : Source et d’autres clauses hilarantes
– J’ai probablement vendu mon âme à un site porno sans m’en rendre compte. »

En plus de leur avoir MENTI, alors que ces gentils petits sites ne souhaitaient que t’offrir leur amitié sincère, ainsi que celle des filles de ta région !


« – Vous devez avoir plus de 18 ans pour visiter ce site.
– Alors comme ça tu n’es pas né le 1 janvier 1956 ? »

C’était l’un des rares sites où ne demande pas à ce que tes parents soient ok pour que tu puisses regarder des vidéos avec des princesses, Rémi, t’aurais pu faire un effort et ne pas mentir ! Regarde ce que ça donne quand on respecte pas les règles, des baleines qui volent et qui parlent du Fight Club, un orphelin avec une barbe en plastique qui se met des carottes dans les yeux, c’est l’anarchie totale ! COMMENT VA T-ON SURVIVRE ?

Bon je vous laisse il faut que j’aille me brosser les dents pendant 2 minutes 56.

Et toi rebelle sans foi ni loi, quelle règle enfreins-tu souvent ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s