cinéma & TV · Communication écrite

Le casting de « Suicide Squad » se dévoile !

Initialement publié le 3 décembre 2014 sur madmoiZelle.com

Suicide Squad, c’est une équipe de méchants issus de l’univers DC, comportant notamment le Joker et sa savoureuse compagne, Harley Quinn. Ces braves gens débarquent au cinéma en 2016 !

suicide-squad-film-casting

Quand y en a plus, y en a encore ! Après Batman, Superman et Green Lantern (ceci n’est jamais arrivé), une nouvelle zone des DC Comics va être adaptée au cinéma en 2016 : Suicide Squad.

Petit récapitulatif pour ceux et celles qui n’auraient pas tout suivi : le Suicide Squad est une équipe de super-méchants (pour une fois !) composée de quelques têtes familières, notamment le Joker et Harley Quinn. Étant donné le potentiel de cette dernière dans le bien-aimé dessin animé de notre enfance, je ne peux que courir partout en agitant les bras à l’idée de la voir enfin sur grand écran.

Histoire de ne rien gâcher, le casting a été dévoilé et il dépote !

  • Le Joker : Jared Leto

suicidesquad_joker_jaredleto

Plus besoin de présenter le Joker, l’ennemi le plus culte de Batman ; après Jack Nicholson et Heath Ledger, c’est Jared Leto qui va prendre la relève !

  • Deadshot : Will Smith

suicidesquad_deadshot_willsmith

Deadshot a une histoire bien triste : après avoir accidentellement tué son frère, il pète un boulon et devient un assassin réputé pour ne jamais manquer sa cible. C’est Will Smith qui l’incarnera dans Suicide Squad.

suicidesquad_rickflag_tomhardy

Tom Hardy remet le couvert chez DC : après avoir incarné Bane dans le dernier Batman de Nolan, il va prendre le costume de Rick Flag, le leader du Suicide Squad.

  • Harley Quinn : Margot Robbie

suicidesquad_harleyquinn_margotrobbie

On l’a dernièrement vue incarner la femme de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, elle sera donc la cinglée Harley Quinn, ex-psychiatre du Joker devenue sa compagne. Beaucoup de pression pour incarner ce personnage très aimé, mais qui n’a jamais été adapté au cinéma.

  • Captain Boomerang : Jai Courtney

suicidesquad_boomerang_jaicourtney

Malgré son bonnet-capote ridicule, Captain Boomerang est un super-méchant à la personnalité très tordue. Pas fâchée de retrouver Jai Courtney dans un rôle de connard : après l’avoir vu dans son rôle de gentil fils de John McClane dans Die Hard 5 puis en tant qu’Eric le psychopathe dans Divergente, il me conquiert vachement plus en méchant !

  • Enchantress : Cara Delevingne

suicidesquad_enchantress_caradelevingne

Et pour boucler ce casting, on a Cara Delevingne, que vous êtes davantage habituées à voir sur les podiums des défilés. L’Enchantress de DC est une artiste freelance qui gagne ses pouvoirs dans une fête costumée dans un vieux château, où une présence surnaturelle la transforme pour qu’elle le débarrasse d’une entité maléfique qui hante les lieux. De son vrai nom June Moone, à ne pas confondre avec l’Enchanteress de Marvel : Amora. Aucune blague autorisée.

 

Le tournage commence en avril 2015, et Suicide Squad sortira le 4 août 2016 !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s