Communication visuelle · graphisme · illustration

Rebranding : le vin “Pisse de Renard” défie tes papilles

J’ai toujours eu un faible pour les brasseries artisanales. Alors quand la microbrasserie Grenaille m’a demandé de faire du rebranding pour un produit original et tradi à la fois, j’ai dit mille fois oui !

C’est donc avec un plaisir non feint que j’ai posé ma patte sur un produit de brasseur pas comme les autres, le vin de pissenlit !
La microbrasserie Grenaille, à côté de Nancy, m’a demandé un rebranding de son breuvage, et le brainstorming a donné lieu à un concept frais, sauvage et un poil impertinent.

La Pisse de Renard est une boisson de fermentation à base de pistils de pissenlit et d’agrumes ; elle bénéficie également du label Nature et Progrès (le niveau au-dessus du bio, si vous voulez !). Il lui fallait un digne représentant des forêts portant à la fois le duveteux du pissenlit et l’orangé des agrumes : le renard s’imposait !

Et en rab, un petit clin d’oeil à la couleur dorée du vin et au folklore entourant les renards qui pissent sur les pissenlits…*

Vous pouvez retrouver la cuvée 2016 de la Pisse de Renard à la microbrasserie Grenaille !

Microbrasserie Grenaille
9 Rue d’Alsace
54140 Jarville-la-Malgrange

Microbrasserie Grenaille sur Facebook

* Grenaille lave bien ses plantes avant de faire sa binouze, vous risquez rien bande de pochtrons peureux (:
Leave a Reply

